Partagez | 
 

 Le Convent des prophètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelien



Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Le Convent des prophètes    Mer 5 Aoû - 15:42

L’énième œil ouvert que la lumière gorge d'avant, de maintenant et d'après


Ou

Le Convent des Prophètes





Présentation

Le Convent des Prophètes, ou L’énième œil ouvert que la lumière gorge d'avant, de maintenant et d'après comme l'appellent parfois ses propres membres en plaisantant, est une organisation de Sanctum ayant pour but de repérer, former et asservir les Elyséens ayant le don de vision.
Cette organisation à vu le jour quelques décennies après le grand Cataclysme lorsque Emmearl Stolven, prophète reconnu à l'époque, à soumis l'idée "d'employer le don de prophétie à bon escient pour aider les Seraphims à mener Elyséa vers son destin".

Le Convent des prophètes n'est pas une organisation secrète : elle n'a volontairement fait aucun effort pour se cacher aux yeux du grand public, et affirme "n'être qu'un outil de plus dont les Seraphims ont l'emploi". Ils disposent même d'une partie de la bibliothèque des sages qui leur est dédiée dans lesquelles ils publient leur prophétie.
Mais en vérité, il ne dévoilent au public que les prophéties dites non sensibles ; celles qui ne troubleraient pas l'ordre établi. Le Convent des prophètes dispose de tours secrètes dans les cieux de Sanctum qui lui servent à conserver des prophéties autrement plus dangereuses, et parfois même certains prophètes incontrôlables.



Organisation

Direction :
Spoiler:
 

Branche contrôle :
Spoiler:
 

Branche vision :
Grand prophète
Spoiler:
 

Branche enregistrement :
Spoiler:
 

Branche médicale :
Spoiler:
 




Mode opératoire

Pour commencer, c'est aux Garde-Secrets de localiser les prophètes en devenir. lorsque c'est fait, l'Apprenti est conduit dans les locaux publics du Convent des Prophètes.
Là, il reçoit une formation par ses aînés Prophètes : comment contrôler son don, ou le gérer au mieux. Comment supporter les images, comment les relater, quoi consommer et que faire pour aider l'apparition de vision, etc.
Dans le même temps, l'apprenti signe un document. Il jure ainsi de ne jamais divulguer ses visions à des personnes non autorisées, sous peine d’exécution ou d'emprisonnement. D'ailleurs, tout le personnel est soumis à cette règle.
Lorsqu'un personnel de la branche Vision à une vision, ses assistants, c'est à dire les Copistes, se rassemblent autour de lui pour prendre des notes. Écrits, enregistrement de sons, d'images, d'émotions, de sensations... Tout est récupéré. Ensuite, la vision est soumise à un groupe d’Interprètes, incluant parfois le Superviseur du Convent. Ils décident si la vision peut être révélée au public ou pas.

A tout moment, le personnel peut s'appuyer sur le soutien de la branche médicale, surtout dans le domaine psychologique. Mais quand un prophète perd pied, c'est à dire qu'il vit en permanence dans une de ses visions, qu'il devient fou, ou qu'il lui prend l'envie de raconter ce qu'il a vu tout autour de lui, il est soit interné pour une durée indéterminée, soit exécuté par les Garde-Secrets.

Pour générer des visions chez le personnel de la branche Vision, il faut parfois des stimulus. Ainsi, le Convent fait usage de diverses drogues et procédés. La plus efficaces de ces manœuvres consiste à envoyer les prophètes et apprentis stables à certains endroit ou au coeur de certains événements pour déclencher des visions en rapport avec ce qu'il se passe.

Quand une vision semble d'importance capitale, c'est le Superviseur ou ses aides qui font remonter l'info aux plus hautes instances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Convent des prophètes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neutre] Le Convent du Chaos
» l'arrivée des prophete charnel
» Maj a venir...C'est ici !
» Vente d'eldars sur le fofo de mon club ( y a aussi des Mon-keigh)
» The Shadow of Death, la main de fer des Prophètes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Préambule :: Informations générales :: Roleplay-
Sauter vers: