Partagez | 
 

 Tout savoir sur les Élyséens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Tout savoir sur les Élyséens   Mar 30 Juin - 16:44

Crédits:
 

Alors que tous formaient un seul et même peuple, les Atréïens, le Grand Cataclysme dont l'origine fut la destruction de la Tour d’Éternité, provoquant l'implosion de la planète en de nombreuses régions morcelées. Suivant les Seigneurs Empyréens répondant au nom de Séraphims, alors dévoués à la sauvegarde de la Tour, ils tinrent position au Sud de cette dernière jusqu'à ce que le Cataclysme retentisse dans tout Atréïa, se retrouvant donc isolés du reste du monde sur un continent qu'ils appelèrent Elyséa. Baignés par le soleil, et non plus par la Tour d’Éternité détruite, les conséquences furent minimes puisque la faune et la flore purent tout de même se développer avec une aisance des plus fascinantes, ce qui explique la densité de population élyséenne et la facilité de vivre en Elyséa.

Physiquement parlant:

Bien qu'ayant gardé la même apparence qu'autrefois, au teint allant de légèrement halé à la peau sombre et bronzée, la majorité ont des cheveux clairs et/ou colorés grâce à la luminosité et à la chaleur de leur nouvel astre. Il existe une grande diversité parmi eux, grands ou petits, minces ou imposants, qui est propre à la suprématie de ce peuple en Elyséa, ne rencontrant que peu de difficultés à se développer et à se reproduire suite aux bienfaits de leur biosphère et de leur cadre de vie. Leurs yeux sont d'ailleurs similaires à la pigmentation de leurs cheveux, les restrictions naturelles étant telles que la diversité y est bien plus large que nulle part ailleurs. Particulièrement sensibles à l'apparence et au concept de beauté, il n'est pas rare de les voir habillés de façon chargée, parfois trop, en mettant l'accent sur l'élégance et le maniérisme, se prenant pour la race dominante et souhaitant apparaître comme telle.

Moralement parlant:

Particulièrement orgueilleux et prétentieux, il n'est pas rare d'être pris de haut par ses contemporains dont le statut social est plus élevé sur le sien. En effet, le clivage social est tel que de nombreuses inégalités persistent encore aujourd'hui, sur lesquelles sont basées la société élyséenne telle que la noblesse, la notion d'élite et même parfois des statuts quasiment divins comme au sein du Clergé. Le peuple est très hétéroclite et dépendant du statut social, si bien que les hauts placés auront souvent tendance à être égoïstes et maniérés, très à cheval sur le respect qui leur est du et les manigances afin de conserver ou d'accroître leur influence, tandis que les gens du peuple sont souvent plus serviables, fraternels et soudés devant la misère et la pauvreté qui peut les toucher. Cependant, les exceptions ne sont pas rares pour autant. Très portés sur l'ordre et la sécurité, le militarisme est très présent en Elyséa, de telles façons que tout se doit d'être pensé, contrôlé et affiné pour correspondre aux attentes du Gouvernement et donc de leur nation, privilégiée à toute autre chose.


Dernière édition par Konan le Mar 30 Juin - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Élyséens   Mar 30 Juin - 16:54

- Sanctum -


Alors que la toute première structure suivant l'Ascension des premiers Daevas fut un Temple dédié à Aion sous la demande de Siel, une ville ne tarda pas à s'y greffer, optant pour le nom de Siela malgré l'avis défavorable du Seigneur du Temps. Devenu le cœur de la civilisation Atréïenne, tous les chemins menaient à Siela, si bien que les Empyréens eux-même s'y retrouvaient pour discuter des problèmes urgents et des manœuvres militaires suite à la rébellion des Balaurs envers leur créateur. Cependant, la ville connu un destin tragique lors du Grand Cataclysme, au même titre que d'autres grandes cités de l'époque comme l'illustre Kurngalfberg, qui furent soit détruites, soit tombées dans l'oubli après leurs disparitions.

Puisque les ruines de Siela se retrouvèrent en Elyséa, Dame Ariel entreprit la reconstruction de cette dernière en souhaitant y voir une nouvelle merveille d'architecture au moins cents fois plus belle que l'antique cité légendaire. Ce n'est qu'après un demi-siècle, et grâce aux efforts de tous les élyséens, que la ville naquit au grand jour, rebaptisée Sanctum après que les Seigneurs Séraphims utilisèrent leurs pouvoirs afin de l'élever dans les airs. Devenant la première cité céleste d'Atréïa, à l'origine seuls les Daevas et les Empyréens y avaient accès, ce qui fut plus tard réglé par la création des dirigeables par Mustapino, honorable membre de la Clé d'Orichalque promu au rang de Créateur, cette restriction est tout de même restée gravée dans les mœurs élyséens si bien que les humains n'y sont pas tolérés, à quelques exceptions faites et de ce fait décrites dans les lois d'Elyséa. Toujours en expansion, la ville de Sanctum se voit affublé de nouvelles structures flottantes décennies après décennies, aspirant à rester le plus beau joyau en terme d'architecture et d'ingéniosité jamais crée en Atréïa.

--------------------

Quelques lieux célèbres de Sanctum:

°La Salle des Protecteurs
°Le Hall des Artisans
°La Bibliothèque des Sages
°La Route Divine
°Le Chantier Naval des Tempêtes
°Le Canal Céleste
°Le Colisée
°Le Lyceum
°L'Antichambre de la Prospérité
°Le Cloître de Kaisinel
°L'Académie de Kaisinel

--------------------

La Salle des Protecteurs est la plus haute tour de Sanctum où réside le Gouvernement. Bien que représentant l'envie dévorante de s'élever propre aux élyséens, elle est le symbole de l'omniscience, de la surveillance et de la bienveillance des Seigneurs Séraphims à leurs égards. Après tout, ne sont-ils pas comme des dieux?

Le Hall des Artisans, située à la base de la Salle des Protecteurs, est une immense place fermée regroupant toutes les professions majeures élyséennes afin d'offrir et de devenir la plate-forme tournante du commerce et de l'apprentissage professionnel élyséen. Sans nul doute que la meilleure qualité prend forme ici.

La Bibliothèque des Sages est la plus grande réserve publique d'ouvrages et de parchemins en tout genre élyséenne, bien que conservant une section réservée. Si vous ne trouvez pas votre bonheur en ces lieux, sûrement que la Clé d'Orichalque saura vous aider s'ils sont d'humeur et que vous vous en montrez digne.

La Route Divine est considérée comme la plus grande rue commerçante d'Elyséa, comportant des échoppes de luxes ainsi qu'une salle de banquet, bien différente des classiques tavernes rustres à l'odeur âcre et irritante. Un véritable bonheur pour la noblesse qui y défile continuellement avec leurs fortunes folles et leurs tenues extravagantes.

Le Chantier Naval des Tempêtes, servant en tant que débarcadère terrestre pour les marchandises et autres navires commerçants, les shugos y sont particulièrement présent, plus qu'ailleurs, car même si l'argent n'a pas d'odeur c'est bien là-bas que les plus grosses transactions sont effectuées... voir même un potentiel marché noir.

Le Canal Céleste a été façonné à l'origine pour permettre au fleuve originel de scinder la ville en deux sections, à l'époque de Siel, qui est donc resté après l'élévation de la cité. Si vous cherchez un lieu offrant un sublime panorama, il est fort à parier que vous y trouverez satisfaction comme nulle part ailleurs, foi de Daeva ou je mange mes ailes.

Le Colisée, originalement construit à la demande du Seigneur Nezekan pour avoir un espace dédié à l'entrainement de ses Légions, est devenu aujourd'hui le théâtre de combats de gladiateurs dont raffolent les nobles. Par ailleurs, une prison souterraine sous haute-surveillance s'y trouverait également... Probablement remplie de criminels particulièrement dangereux.

Le Lyceum est le lieu de prédilection des érudits et des philosophes d'Elyséa, s'y regroupant pour débattre sur les questions existentielles tels que la nature d'Aion ou le sens de la vie, ils peuvent être acteurs des découvertes de demain ou apporter leur grande sagesse à qui la souhaiterait, à moins que vous désirez disserter avec des orateurs et penseurs triés sur le volet.

L'Antichambre de la Prospérité est l'entrepôt généralisé des ressources communes et personnelles d'Elyséa mais tout particulièrement Sanctum. La présence de shugos en ces lieux indiquent ô combien les richesses peuvent y être nombreuses, qu'ils s'agissent de biens, d'argent ou bien d'autres choses...

Le Cloître de Kaisinel, bien qu'originalement construit à la demande du Seigneur des Illusions, a été transmis au Clergé. Faisant aujourd'hui office du plus grand lieu de culte élyséen en plus d'être le lieu d'apprentissage des futurs prêtres et de délivrance des soins auprès des blessés, il n'en demeure pas moins incontournable, par choix que par nécessité.

L'Académie de Kaisinel est probablement l'un des lieux les plus importants d'Elyséa puisqu'il y transite tous les nouveaux Daevas afin d'apprendre et d'être relayé aux instances officielles dans lesquelles ils officieront une bonne partie de leur existence. Sans compter la présence de l'Ordalie en ces lieux qui n'est pas à ignorer, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Élyséens   Mar 30 Juin - 16:56

Crédits:
 

- Noblesse Élyséenne -

Comme dans toute société, ô combien juste puisse t-elle être, les inégalités et les différences de statuts ont toujours existé. Qui plus est, au sein de la société élyséenne, ces dernières sont classées de la façon suivante: La noblesse de robe (ou acquise) et la noblesse d'épée (ou méritée).

--------------------

La noblesse de robe correspond à tout titre de noblesse obtenu par différentes actions sociales effectuées, aussi bien légales que houleuses, morales ou non, voir même abjectes:

°Le mariage avec une personne déjà noble, et ce peu importe la catégorie de la noblesse.
°Par pression économique ou chantage si cela s'avère fructueux et surtout bien amené.
°Par favoritisme auprès d'un haut-placé chez qui votre nom figure dans ses petits papiers.
°Etc...

La noblesse d'épée correspond quant à elle à la noblesse acquise par récompense envers un ou plusieurs service(s) rendu(s) auprès d'Elyséa ou de ses représentants officiels:

°Pour avoir fait une découverte majeure (scientifique/magiques/militaires/etc...).
°Pour avoir jouer un rôle important dans un conflit aussi important que périlleux.
°Pour avoir sauver/aider une personnalité importante élyséenne
°Etc...

--------------------

A savoir que tout titre obtenu, dans l'un des deux cas présents, peut être enlevé et donc que les personnes peuvent être répudiées/déshéritées si les agissements effectués par la suite sont contraires aux directives ou au dogme/profit élyséen.

Par ailleurs, il est important de préciser que, l'une comme l'autre, les personnes anoblies à titres égales, se valent sur le plan social et officiel, mais que la réputation peut faire bien des différences même au sein de la noblesse... une réputation qui sera associée à leur famille par ailleurs et donc aux agissements de tous les membres connus de cette dernière. Par exemple, si un Baron se retrouve dépouillé de sa fortune, son titre ne le met pas à l'abris des moqueries et autres actions péjoratives à l'égard de sa famille ou envers lui-même et cela même des nobles au rang inférieur au sien.

Généralement, les aîné(e)s héritent en premier lieu du titre, des propriétés et de la richesse du défunt chef de famille, tandis que les benjamin(e)s sont le plus souvent dirigé(e)s vers le domaine religieux afin d'apporter le bon œil et surtout l'argent à la famille. Cependant, des exceptions peuvent très bien se faire selon le souhait du chef de famille, de son vivant car ce dernier possède tout droit sur ses biens, et ce quels qu'ils soient.

--------------------

La noblesse sera donc nivelée par différents échelons qui sont les suivants:

°Duc
°Marquis
°Comte
°Vicomte
°Baron
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Élyséens   Mar 30 Juin - 17:00

- Lois Élyséennes -


    Codex n°1, Loi en Elyséa:

  1. Les humains se doivent de respecter les Daevas, ces derniers se destinant à les protéger.
  2. Les humains ne doivent emprunter les téléporteurs sous aucun prétexte, leur corps ne pouvant le supporter.
  3. Les humains n'ont pas le droit de prendre les armes contre la menace des Balaurs et des Asmodiens, sauf exceptions.
  4. Les sang-mêlés, fruits d'un amour corrompu et malsain, seront traités comme des humains.

  5. Le mariage homosexuel n'est pas reconnu en Elyséa.
  6. Les Saintes-Paroles, celles de prononcées par Aion et ses Séraphims, ne sont pas discutables.
  7. Tout acte jugé indécent ou répréhensible est à proscrire et sera d'ailleurs puni par la loi sans retenue.
  8. Aucun acte de violence inconsidéré ou incitant à la haine ne sera toléré.
  9. Tout élyséen se doit d'être fidèle à sa nation. De ce fait, aucune traîtrise ne sera tolérée, et ce quelque soit sa forme.

  10. Chaque Daeva doit manifester du respect envers ses pairs, ou du moins ses supérieurs.
  11. Les Daevas doivent réprimer la violence exercée sur leurs terres.
  12. Les Daevas représentent Élysea et à ce titre, se doivent de préserver une certaine éthique.

    Codex n°2, Loi en Sanctum:

  13. Seuls les humains aristocrates à l'ascendance officielle ont accès au Sanctum.
  14. L'accès à Sanctum est un véritable privilège, comportez-vous de façon exemplaire afin de le conserver.
  15. Toute loi étant de mise en Elyséa le sera plus amplement encore en Sanctum.

    Codex n°3, Loi selon les Sanctions:

  16. Tout acte allant à l'encontre des lois inscrites sur les différents Codex sera réprimé par les instances officielles.
  17. En cas d'entorse grave aux lois élyséennes, le coupable sera jugé par les Templiers de Miragent.

    Codex n°4, Loi selon les Institutions:

  18. Tout rassemblement se devra être officiel et de ce fait prévu et transmis aux autorités locales compétentes.
  19. Toute création de groupe durable ou d'instance officielle devra forcément être autorisée par le Gouvernement.
  20. Toute institution, même si indépendante, sera sujette au respect des lois établies et aux dogmes élyséens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Nylren
World boss
World boss
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Élyséens   Sam 11 Juil - 14:18

- Les Régions d'Elyséa-
Ceci est une description des régions sur le serveur "Les Clairvoyants", et peut s'éloigner du lore officiel.



Elyséa se compose d'un continent, de trois îles (une au Nord-Ouest, une au Nord et une à l'Est) ainsi que d'un moignon de la Tour d'Eternité, qui se situe au Nord-Est.



Poéta

Poéta est l'île située au Nord-Ouest d'Elyséa. C'est une contrée calme et verdoyante, abritant lacs et forêts. Les humains y vivant sont principalement des agriculteurs ou éleveurs.
La grande forêt centrale est la résidence du Seigneur des Elims Daminu et se dernier veillent à ses bois restent un lieu calme au danger relativement faible.
Cependant, la région abrite quelques dangers des les montagnes du Nord, les kobolds y ayant trouvé refuge sous l'autorité des Kraals. Ainsi, il n'est pas rare de voir quelques gardes élyséens s'assurer de la protection des habitants.



Théobomos

Située à l'Est d'Elyséa, Théobomos était autrefois rattachée au continent, avant le Cataclysme. Abritant de hautes montagnes et canyons, la région était plutôt calme et seul l'élevage poussé les habitants à s'y installer. C'est aussi ici que se trouvait l'un des plus grand laboratoire de recherche de l'époque. Durant la guerre millénaire, les humains avaient crée d'immenses golems pour lutter contre les Seigneurs-Dragon. Mais Frégion, le plus puissant d'entre eux, relâche son souffle ardent sur toute la contrée, n'y laissant que cendres et désolation.
Quand le Cataclysme suivit, Théobomos se détacha du continent, et le climat changea drastiquement, devenant aride à tel point qu'un désert se forma sur le sud de l'île. Seul un oasis persiste, vestige de l'ancien temps.
Depuis seules quelques expéditions élyséenne s'y rendent encore, dans l'espoir d'étudier les anciennes ruines pour y trouver, peut-être, un moyen de recréer les anciennes armes.



Verteron

Véritable région verdoyante d'Elyséa, aux nombreuses plaines, Verteron est sans nul doute la contrée la plus peuplée d'Elyséa. Les nombreux villages abritent des fermiers ou des chasseurs, mais les humains les plus courageux partiront pour rejoindre l'armée vers le centre, où se situe la Forteresse de Verteron, premier bastion créer après le Cataclysme, celui-ci protègeant un accès aux abysses. Le fort est aussi le centre d'opération élyséen pour assurer la sécurité dans la région.
En effet, de nombreux Kraals se sont établis dans l'Ouest et au Nord-Est.
Au Sud, on y trouve une large forêt où les esprits y vivent sereinement et s'y développe. C'est souvent en ce lieu que les apprentis spiritualistes viennent les étudier.
Au Sud-Ouest se trouve un observatoire, guettant les flux d'éther au sein de la région.



Eltnen

Autrefois la plus grande forêt d'Atréïa, Eltnen souffrit grandement du Cataclysme, ce dernier détruisant plus des trois quarts de la région.
Ainsi, il ne reste de l'ancienne forêt qu'une petite parcelle où se dresse la Forteresse d'Eltnen, second accès aux Abysses élyséen et centre d'opération de l'armée dans la région.
L'Ouest d'Eltnen est désormais un immense désert à perte de vue, seul quelques nomades y vivent.
Le Sud est composé de montagnes arides s'étendant vers l'Est, alors que la zone se veut plus volcanique vers l'Ouest.
Quelques rares villages humains tentent de repeupler la région, mais la vie y étant plus rude que dans les autres contrées, ce défi n'est relevé que par bien peu de personne.
Des Lépharistes se sont établis dans les grands canyons du Sud-Est, cherchant à établir un bastion en Elyséa.
Au Sud-Ouest, les Kraals ont préférés s'installer en ces terres volcaniques, cherchant à communiquer avec leurs alliés Drakan pour tenter d'augmenter leur territoire.



Heiron

Autrefois la perle d'Elyséa, Heiron était une contrée verdoyante et peuplée par la noblesse élyséenne principalement. Le Nord-Ouest abrite une jungle très dense et y rend la vie humaine quasiment nulle, en dehors des quelques lépharistes cherchant à s'y installer.
Le Sud abrite des collines et d'anciennes ruines humaines, datant d'avant le Cataclysme. Il s'y dresse aussi l'ancienne Forteresse d'Heiron, que les Elyséens cherchent à rebâtir. Celle-ci est la base d'opération de l'armée dans la région et aussi le troisième accès aux Abysses en Elyséa.
Le centre de la région était une plaine verdoyante, aux nombreux cours d'eau. Le seigneurs des Elims Arbolu veillant à la protection des terres, de nombreux fermiers étaient venus s'y établirent pour avoir de bonnes récoltes et s'assurer une vie agréable.
Le Nord-Est abritait la grande ville portuaire de Stenon, véritable lieu de bourgeoisie où les humains plus riches résidaient et y apprennaient les métiers plus intellectuels.
Un peu plus au Sud de la dite ville se dresse l'ancien Colisée, datant d'avant le Cataclysme là encore, mais où le vampire Bollvag et sa légion de mort-vivant s'est établit. L'armée élyséenne lutte constamment pour garder la menace sous contrôle.
Encore au Sud se trouvait le village de Jeiaparan et la ville de Patema, Tout deux avait un fort attrait touristique, permettant un niveau de vie plus aisé.

Enfin, les montagnes plus volcaniques du Sud abrite de nombreux Kraals, Draconutes, Nagas et même quelques Drakans. Ces troupes Balaurs s'assurent de fortifier leur position afin de pouvoir poursuivre leur invasion sur Elyséa.


Cependant, en l'an 1000, un dragon d'Ide parcourut la région et détruisit presque la totalité de ce qui y existait.
Les plaines verdoyantes sont devenus des marécages boueux aux nombreuses maladies et les anciennes villes et fermes ne sont plus que des ruines abritant leurs anciens habitants en tant que mort-vivant.
Il ne reste que le village de Jeiaparan, dernier vestige d'une gloire passée, la jungle de poya, la nouvelle porte d'heiron et son observatoire.




Les régions sont susceptibles d'être modifiées selon les events effectués IG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout savoir sur les Élyséens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur les Élyséens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur mon pc
» [CLASSIQUE] PCB Double dragon aphone : tout savoir !
» La forgemagie : tout ce qu'il faut savoir !
» Animah : Les gardiens du Savoir
» Tout ce que vous savez sur Fanta et Bob Lenon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Préambule :: Informations générales :: Roleplay-
Sauter vers: