Partagez | 
 

 Présentation de la Clé d'Orichalque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Présentation de la Clé d'Orichalque   Mar 30 Juin - 17:07

Crédits:
 

Créée par le Seigneur Kaisinel lui-même, tel est le nom donné à l'instance majeure d'Elyséa destinée à l'utilisation de l’Éther, à l'étude d'Atréïa et à la découverte de ses nombreux secrets. Véritable centre névralgique de la magie en tout genre et de l'apprentissage, et peut-être même de Sanctum elle-même, nul élyséen qui se respecte ne peut ignorer ce nom. En effet, principalement installés dans l'Académie de Kaisinel, les membres de la Clé ont pour objectif de former les nouveaux Daevas arrivés en Sanctum, mais également de soutenir l'Armée grâce à leurs grandes connaissances de l’Éther au point d'être des alliés particulièrement précieux et destructeurs, ainsi que de mener de nombreuses études et recherches sur d'innombrables sujets, souvent à l'origine des plus grandes innovations technologiques et magiques d'Elyséa.

Partageant d'ailleurs leurs locaux avec le Clergé, l'une des plus prestigieuses institutions d'Elyséa si ce n'est la plus importante, leurs rapports sont des plus respectables et respectueux de part leurs nombreuses similitudes et interactions. Depuis quelques années maintenant, le Seigneur Kaisinel vint créer une nouvelle section au sein de l'Académie où se déroule l'Ordalie, une entreprise militaire supervisée par la Clé d'Orichalque afin de permettre aux Daevas accomplis et vétérans de guerre de se surpasser dans l'optique de la guerre contre les balaurs et les asmodiens, ou toute autre menace naissante envers Elyséa.

Ainsi, tout nouveau Daeva est prit en charge dès son arrivée à Sanctum au sein de l'Académie de Kaisinel. Ayant droit à plusieurs aspects théoriques sur ce qu'est l’Éther, sur la condition de Daeva et les devoirs qui y sont associés, ces derniers sont par la suite adressés à un instructeur, ou précepteur, selon leur choix d'orientation. Bien que les notions théoriques de base soient distribuées par la Clé d'Orichalque et par le Clergé, un document leur étant donné à la fin de cette courte formation attestant de leur capacité à pouvoir poursuivre le cursus habituel ou de leur renvoi sur le continent pour le bien de tous si incompétent, la plupart des instances officielles y sont représentées afin de prendre en charge leurs aspirants.

La Clé d'Orichalque est d'ailleurs divisée en trois branches distinctes mais en continuellement liées:

-La Voie du Jugement
-La Voie de l'Intronisation
-La Voie de la Sublimation

--------------------

Hiérarchie:

°Les Archimages
°Les Mages de Guerre (Jugement) / Les Esprits (Intronisation) / Les Créateurs (Sublimation)
°Les Mages (Jugement) / Les Précepteurs (Intronisation) / Les Chercheurs (Sublimation)
°Les Aspirants (Jugement) / Les Élèves (Intronisation) / Les Novices (Sublimation)

--------------------

Les Archimages sont les garants de l'ordre et du bon fonctionnement de la Clé d'Orichalque, aussi nombreux qu'il existe de branches différentes au sein de l'institution. Ils forment également le Conseil qui est en charge de la promotion de tout membre de la Clé au rang supérieur ou non, mais également des renvois et de la répartition des fonds selon les nécessités et l'intérêt des projets en cours. Ils sont en lien direct avec le Gouvernement.

Les Mages de Guerre forment l'élite, la crème de la crème de la Clé d'Orichalque. Anciens mages, ils ont atteint ce rang si prestigieux à la sueur de leur front, par la douleur et la persévérance. Ayant passé avec brio les plus dangereuses épreuves de l'Ordalie, ils possèdent par la suite le choix de rester dans la Clé d'Orichalque en tant que chef d'escouade ou de rejoindre l'Armée directement en tant qu'officier puisque leurs compétences ne sont plus à prouver.

Les Esprits, au nombre de deux, sont les coordinateurs des Précepteurs, chargés de l'instruction au niveau administratif. Ce sont eux qui définissent les emplois du temps de ces derniers ainsi que l'affiliation des nouvelles recrues de leur branche entre les différents Précepteurs. Ils sont également les argentiers de leur branche, décidant de l'utilisation des fonds apportés par les Archimages. Similaires aux directeurs de l'Académie, ils sont en contact direct avec le Clergé.

Les Créateurs sont d'anciens Chercheurs ayant acquis cette promotion professionnelle suite à la décision des Archimages quant au développement d'une technologie nouvelle ou d'une découverte majeure. Ils ont la capacité de mobiliser plusieurs Chercheurs pour travailler sur un projet qu'ils jugent prioritaires et dont la rentabilité n'est plus à prouver. Les Créateurs gèrent les dossiers et projets proposés par les Chercheurs, qui seront ensuite transférés aux Archimages pour estimation du financement et avancement de l'argent si cela est nécessaire au lancement des travaux.

Les Mages sont le fer de lance de la Clé d'Orichalque, ayant préféré le maniement de l’Éther à des fins belliqueuses pour participer à l'effort de guerre, ils sont assez libre de leurs mouvements en Elyséa jusqu'à ce qu'un ordre de mission leur soit communiquer. Que les missions soient exclusivement liées à la Clé d'Orichalque ou en collaboration avec les autres instances officielles, ils sont sélectionnés par les Mages de Guerre dans le cadre de telle ou telle mission en fonction de leurs compétences et de leurs caractères propres dans le but de maximiser les chances de réussite.

Les Précepteurs forment le corps enseignant de l'Académie de Kaisinel, participant à l'accueil des nouveaux Daevas en collaboration avec le Clergé quant aux savoirs théoriques obligatoires pour tous mais également à l'instruction des Élèves. Apportant à ces derniers les connaissances et le savoir faire nécessaire pour devenir un jour peut-être des Précepteurs, ils ont la lourde responsabilité indirecte du maintient du cycle de l'éducation et de l'enseignement de la majorité des Daevas.

Les Chercheurs sont les Daevas accomplis s'étant élevés au-delà du rang de Novices par leurs participations actives aux recherches en cours. Libres d'agir, si un Créateur n'en exige pas la contribution à un travail commun, ils ont la possibilité de proposer toutes sortes de recherches utiles à leurs supérieurs qui se chargeront de les valider ou non avec l'avis des Archimages. Il est d'ailleurs tout à fait possible que certains Chercheurs soient spécialisés dans un domaine ou non.

Les Aspirants sont les récents possesseurs du certificat leur permettant d'entrer dans la Clé d'Orichalque au sein de la Voie du Jugement. Ils sont entraînés et formés par les Mages disponibles et absents du front et des différentes missions. Ils se verront donc attribués des mentors qui demeureront leur supérieur direct et leur plus proche contact avec la Clé, jusqu'à ce qu'ils soient aptes à devenir Mages à leur tour. A partir d'une certaine étape de leur entraînement, ils seront habilités à participer à certaines missions en compagnie de leur mentor si ces derniers les acceptent sur le terrain.

Les Élèves sont les futurs Précepteurs de l'Académie de Kaisinel et donc ceux qui potentiellement enseigneront aux grands Daevas et héros de demain. Rassemblés en petits groupes au début de leur formation, ils pourront bénéficier d'un Précepteur particulier, qui sera leur mentor, après une certaine étape de leur cursus afin de récupérer quelques lacunes ou de pousser encore plus loin leur savoir faire quant à la future tache qui leur incombera.

Les Novices sont les Chercheurs de demain, les futurs génies qui mèneront Elyséa vers une victoire certaine et la poursuite d'un âge d'or sans égal. Comme tous les arrivants au sein de la Clé, ils seront associés à différents Chercheurs afin de les aider dans leurs recherches, comme des assistants, de façon à acquérir une expérience théorique mais tout aussi pratique qui leur permettra de gagner en assurance et en autonomie jusqu'à être digne de rejoindre le corps de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
 
Présentation de la Clé d'Orichalque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Institutions Élyséennes :: Clé d'Orichalque-
Sauter vers: