Partagez | 
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Règlement du forum   Mer 1 Juil - 9:29

Définition : Roleplay


Premier point que nous allons aborder ; le roleplay. Car un petit rappel ne fait jamais de mal !
Alors, le roleplay est le plus souvent comparé à du théâtre. Parce que si au théâtre on incarne des personnages et faisons vivre un texte, au roleplay, c'est pareil ; on plonge dans le personnage et son univers, et on oublie qui l'on est derrière l'écran. On agit et on pense comme le personnage que nous avons créé. Sauf que ce n'est que de l'improvisation, et que si on peut se donner rendez-vous, on ne peut pas prédire exactement ce qui va se passer. Autrement, le roleplay perdrait tout son sens, qui n'est autre que la créativité et le divertissement !

D'un point de vu plus personnel, j'ajouterais que le roleplay est une sorte d'évolution dans un décor pré-défini, ici Aion. Si le PvP et le PvE se concentrent sur une trame entièrement faite, le rôliste, lui, créé sa propre histoire et la suit en innovant et en la complétant au fur et à mesure de son avancée dans le jeu.

La pratique de cette activité diffère de rôliste en rôliste, mais vous pouvez retrouver des guides du roleplay sur différents sites externes. Ces derniers vous apprendront comment le pratiquer en détail.


La notion de respect


Une règle élémentaire qui est pourtant bien souvent oubliée. Le respect est la fondation principale d'une communauté. Mais comment se caractérise-t-il ? C'est simple : il s'agit de se montrer poli et courtois, qu'importe la personne à qui l'on fait face. On peut l'apprécier comme la détester. Le respect, c'est savoir ne pas se montrer désagréable avec. Se contrôler, être aimable. Dire "Bonjour", "Au revoir", "S'il vous plaît" et "Merci". Mais le respect, c'est aussi ne pas empiéter sur la liberté des autres. Permettre à chacun de s'exprimer sans être censuré, sauf si ces paroles sont de nature irrespectueuse.

Les propos à caractère violent, pornographique, injurieux, diffamatoire, raciste, révisionniste, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophile, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination, à la haine ou tout autre propos susceptible de violer les lois françaises en vigueur sont formellement proscrits sous peine d'exclusion définitive du serveur. Il est par conséquent interdit de publier que ce soit publiquement ou de manière privée sur le forum, des liens vers des sites ayant un tel contenu.

Les modérateurs du forum et du serveur se réservent le droit de bannir ou de muter tout utilisateur ne respectant pas le présent règlement. Les sanctions iront d'un simple avertissement à un bannissement, partiel ou permanent.


Droits de propriété


Tout lecteur du forum et du site doit respecter les droits de propriété intellectuelles des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire, copier et/ou diffuser les contributions publiées sur nos forums et notre site sans l’accord de leurs auteurs.

Tout contributeur est propriétaire de ses messages et en conserve les droits de propriété intellectuelles. Aussi, le contenu de vos messages est publié sous votre entière responsabilité, il est assujetti au respect des lois françaises et règlements en vigueur, ainsi que le droit des personnes.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant un administrateur du forum.
Le staff des Clairvoyants ne se porte pas responsable en cas d'infraction au présent règlement, ou même aux lois démocratiques françaises en vigueur dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
 
Règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du forum KHRPG.
» Règlement du Forum de la Team Boulet
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Préambule :: Informations générales :: Règlements-
Sauter vers: