Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Règlement en jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
Shae


Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 25
Localisation : Orléans

Règlement en jeu Empty
MessageSujet: Règlement en jeu   Règlement en jeu EmptyMer 1 Juil - 9:31

Crédits:



Création de personnage



- Lors de la création de son personnage, le joueur doit respecter au mieux les proportions humaines. Pas de personnages avec une tête aussi grosse que leur corps (chibi), pas de stéréotype du héro de cartoon dont le torse est trois à quatre fois plus large que les hanches... Soyez réalistes dans les proportions.

- Si vous ne trouvez aucune idée de nom pour votre personnage, rendez vous sur des générateurs de noms : ce sont des outils efficaces qui fournissent souvent des résultats satisfaisants. A noter que les noms de personnages de jeux vidéos connus sont à éviter, si ce n'est à proscrire.

- Nous sommes dans un univers fantastique et à ce titre, les fantaisies au niveau du physique sont tolérées tant qu'elles sont légères : cheveux noirs tirant légèrement sur le vert, yeux violets, etc. Nous vous mettons quand même en garde contre les particularités physiques flagrantes, tel que le trop connu "cheveux blancs et yeux rouges" de l'albinos. Ne tombez pas dans ce genre de cliché trop facilement.


Roleplay et cohérence



- Le temps s'écoule ainsi : un jour IRL = 1 jour IG. La météo est à prendre en compte en jeu.

- En jeu, les actions et les paroles d'un personnage ne s'indiquent pas de la même manière : lorsqu'un personnage fait une action, elle s'indique entre deux caractères spéciaux. Exemple :
*Ramasse l'objet*
Les paroles quant à elles ne doivent pas être balisées ; les discussions HRP sont entre parenthèses, si possible en canal privé. Enfin, il est déconseillé d'indiquer les pensées de votre personnage pour prévenir tout soucis de métagaming (=ce que le joueur sait n'est pas forcément su par son personnage).

- Soyez cohérents. C'est une règle simple, mais c'est la plus importante. Soyez cohérents sur absolument tout, et votre RP n'en sera que plus riche et intéressant. Votre personnage est fermier mais il a provoqué la colère d'un mercenaire entraîné ? Un combat découle d'une telle situation ? Soit, jouez le jeu ! Mais souvenez vous qu'un fermier ne peut pas battre un mercenaire talentueux. Votre personnage est encore un "jeune" Daeva ? Alors il n'est pas capable d'autant de puissance et de maîtrise sur ses pouvoirs que le sont ses aînés. La garde a attrapé votre personnage en train de commettre un crime ? Sachez que les gardes Daevas des villes sont très entraînés, et vous ne pourrez pas échapper à un groupe complet d'entre eux, pas plus que vous ne pourrez tous les vaincre. Être cohérent demande parfois un peu de réflexion, mais l'effort en vaut la peine : vous vous ferez une réputation d'excellent camarade de jeu. (Merci de répondre "non" entre les balises [hide] à la question de lecture du règlement sur vos candidatures.)

- Le grosbillisme, c'est à dire faire en sorte que votre personnage soit si puissant que même des escouades entières ne puissent le vaincre est interdit. La détention d'équipement abusé est également interdite, sauf cas particulier (découverte de puissantes reliques suite à une quête RP, personnage très haut placé/gradé, etc).

- Le métagaming, c'est à dire se servir de connaissances acquises HRP pour en profiter en RP est évidemment interdit. Par exemple, imaginons que vous discutiez avec votre ami qui vous indique que la faiblesse de son personnage consiste en une blessure non cicatrisée sur le flanc droit. Vous, joueur, venez de prendre connaissance de cette information. Faire du métagaming consisterait alors à dire que votre personnage dans le jeu, qui est l'ennemi de celui de votre ami, à pris connaissance de cette information alors qu'il n'a rien fait en RP qui puisse le justifier. Nous vous faisons confiance pour faire très attention à ça puisque ça peut réellement ruiner des RP complets. Bien sûr, nous pourrons comprendre que ça puisse arriver par erreur dans une certaine mesure ; si c'est le cas, n'ayez pas peur de venir demander conseil au staff.

- Les Rp a caractère sexuel ou très violent ne sont autorisés que dans des cas très précis. D'abord, lorsqu'un RP d'un tel type est sur le point de commencer, les participants potentiels doivent être avertis le plus explicitement possible. Par exemple : "l'interrogatoire va tourner en séance de torture. Êtes-vous d'accord pour continuer ?" Ensuite, si le moindre des membres potentiel d'un tel RP ne souhaite pas se lancer dans un tel registre, la scène est automatiquement passée sous silence. Vous pratiquerez une ellipse pour arriver jusqu'à la toute fin de la scène en la résumant de la manière la plus soft possible. Exemple : "au terme d'une lutte sanglante et brutale, le Templier est parvenu à vaincre son adversaire à main nu. Son corps sans vie gît brisé par terre, méconnaissable." Nous vous demanderont de ne pas tomber dans le travers qui consiste à ne se connecter pour ne jouer plus que ce genre de RP, bien sûr. Enfin, si nous avons vent du moindre membre qui a été forcé de participer à une telle scène alors qu'il ne le souhaitait pas, les fautifs s'exposent aux sanctions les plus lourdes.

- Soyez fair-play : votre personnage est clairement vaincu ? Son adversaire le domine sur tous les plans ? Très bien : jouez le jeu, jouez la défaite. Le but principal du RP n'est de toutes façons pas de gagner sur tous les tableaux, mais simplement de jouer. Jouer la défaite ou le désespoir sont des expériences de jeu très intéressantes et sympathiques. De même, vous devez être prêts à accepter la mort RP définitive de votre personnage lorsqu'elle a été causé dans le respect le plus absolu des règles.

- Limitation des personnages gradés : afin d'éviter qu'un même joueur occupe tout les postes haut-placés au sein d'une faction, nous avons décidé de limiter à un seul personnage les haut-grades. Ses autres rerolls ne pourront donc, par exemple, pas dépasser le grade de légionnaire au sein de l'armée s'il a déjà un personnage qui est Archimage au sein de la Clé d'orichalque.


Interactions



- Nous sommes une communauté faite de personnes aux convictions et avis divergents, aussi les querelles et désaccords sont à prévoir. Si ces mêmes désaccords concernent directement un RP (un joueur A qui juge le RP du joueur B incohérent/à tendance grosbill/ transpirant de métagaming), mettez la scène en pause et contactez un MJ. Si votre désaccord concerne un problème n'ayant rien à voir avec le jeu, ayez l'intelligence de le régler ailleurs et discrètement.

- Vous êtes responsable de ce qui se fait sur votre compte. Si vous le prêtez et qu'un non respect du règlement a lieu, vous risquez d'être vous même sanctionné. De même, si des objets disparaissent après un prêt de compte, ils ne seront pas restitués. (sauf exceptions)

- Le staff est là pour vous aider et rendre votre expérience de jeu la plus cohérente et agréable possible. Sachez prendre en compte ses conseils et avertissements. D'ailleurs, discuter d'une sanction prise à l'encontre d'un joueur par le staff est inutile : chaque décision est prise de manière réfléchie après concertation entre les membres du staff et de ce fait, ces même décisions n'ont pas à faire l'objet de protestations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lychcroft.weebly.com
 
Règlement en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum
» Règlement des combats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Préambule :: Informations générales :: Règlements-
Sauter vers: