Partagez | 
 

 Fiche de personnage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heathlyn
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Fiche de personnage.   Sam 4 Juil - 15:51

/!\ LES FICHES SUIVANTES SONT OBLIGATOIRES, LE PERSONNAGE NE POURRA ETRE JOUER QUE SI DEUX MJ LES VALIDENT /!\





Fiche de personnage.




Nom :
Prénom :
Race :
Âge :(Total et à l'ascension si Daeva)
Sexe :
Etat : (Daeva ou humain)



Description physique :



Description mentale :



Histoire :



Ce qu'on dit d'elle/ de lui :



Est-ce que j'ai lu les divers règlements :



Code copier collé pour la fiche de personnage.:
 




Fiche de combat.




Chaque personnage aura une fiche de combat, qu'il soit enfant ou vieillard, cette dernière est confidentielle, seul le joueur du personnage et les MJ y auront accès. De ce fait, la fiche de personnage est à placer entre les balises :
Code:
[hide][/hide]


Elle permet une personnification plus poussée du personnage sans pour autant être rébarbative à réaliser, elle permettra aussi un gain de temps lors des combats ou pour d'autres situations et votre personnage pourra bénéficier d'un don et d'un faiblesse, elle peut être mise à jour sous validation d'un MJ. Un personnage standard peut devenir héroïque si et seulement si on ne possède pas d'autre personnages héroïque.


Il existera deux fiches de combat différentes, une standard ou une héroïque, chaque joueur ne peut avoir qu'un seul personnage héroïque, ce dernier n'est pas forcément tout puissant, mais peut avoir des avantages non négligeable face à un personnage standard.


Les personnages standard ne peuvent avoir qu'un don et une faiblesse.


Les personnages héroïques peuvent plus aisément avoir plusieurs maîtrises et talents, bien qu'il n'y ai pas de nombre limité, même pour les standard. Ils ont quant à eux deux dons et une seule faiblesse.


Le don est une capacité spécifique au personnage qui peut sortir des règles, ce peut être quelque chose de passif, d'activable ou réactif. Les personnages peuvent aussi ne pas avoir de don ou alors le développer plus tard en mettant à jour la fiche de combat. Pour changer de don, il faudra une bonne raison en RP et l'aval d'un MJ.


La faiblesse est l'inverse du don, elle est obligatoire si on possède un don, c'est une capacité qui peut nuire au personnage en étant passive ou réactive. Elle peut être liée au don ou non.


Les maîtrises peuvent permettre de pouvoir évaluer si un personnage peut facilement ou non faire une action. Par exemple, si il maîtrise l'épée et non la masse, nous saurons à quel moment il est le plus à l'aise lors de certaines situations.


[Facultatif] : Les talents, tout comme les maîtrises, permettent d'évaluer plus vite les points fort du personnage, afin de ne pas être trop surprit lors d'une action et ainsi gagner du temps et de la fluidité au lieu de débattre un quart d'heure en plein évent pour expliquer qu'un templier en armure lourde ne peut pas faire trois salto arrière.


[Facultatif] : Pour finir, les faits marquants sont entre autre l'expérience du personnage, ce qu'il a pu accomplir, ce qui l'a fait évoluer. Cela permettra d'avoir plus d'indices dans certaines situations, de pouvoir en débloquer plus facilement d'autres ou même de subir des réactions différentes.



Exemple de fiche de combat d'un personnage standard.:
 



Exemple de talents.:
 



Exemple de fiche de combat d'un personnage héroïque.:
 



Code copier collé pour la fiche de combat du personnage:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fiche de personnage.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : la fiche de personnage !
» Fiche de personnage. . . ?
» Fiche personnage
» Fiche de personnage Piou
» Modèle fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Registre des personnages-
Sauter vers: