Partagez | 
 

 Ether, Drana et Ide (et la technologie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nylren
World boss
World boss
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Ether, Drana et Ide (et la technologie)   Mer 15 Juil - 11:15

Ce post, comme son nom le présente, détaillera avec un peu plus de précision les trois éléments cités.
Les connaissances acquises ici sont utilisables en RP.



L’éther est l'élément clef du monde dans son entièreté, elle possède une teinte bleu-vert. L’éther est une composante qu'on retrouve à l'état "abstrait" dans les êtres vivants. Ici, état abstrait signifie que l’éther n'est ni liquide, ni solide, ni gazeux : il existe bel et bien dans l'être vivant, il est là, on le "sent", mais on ne peut ni l'observer, ni le toucher. Hors de l'être vivant, l’éther, s'il est très présent, peut se condenser en cristaux qui flottent dans les airs. Il devient alors un matériau concret. En outre, l’éther est un élément du monde qui permet l'existence de la magie.
Quelques détails intéressant sur l’éther :
- On notera que les Daevas présentent de bien plus vastes concentrations d’éther que n'importe quel autre être vivant.
- Il est parfaitement impossible de créer de l’éther. Il ne se trouve qu'à l'état naturel.
- Même sous sa forme abstraite, l’éther peut être rassemblé par magie en un point pour y devenir concret et être stocké.
- L’éther et le drana s'annulent à quantités égales. Lorsqu'on les mélange on n'obtient aucun nouveau produit comme le dicteraient les lois de la physique ou de l'alchimie.


Le drana est l'opposé de l'éther, elle prend une teinte rougeoyante.. Il est employé par les Balaurs et se trouve très présent en Balauréa. Tout comme l'éther, il affecte les êtres vivants, les esprits et la nature. Et peut être dans l'air, sous forme physique ou non.
Il offre ainsi une "autre vision" du monde. Paradisiaque pour ceux qui vivent de drana, mortel pour ceux qui vivent d'éther.
Tout comme l'éther, le drana peut être manipulé par certains (principalement les Balaurs) dans des sorts plus ou moins complexe.



L'Ide est une matière qui n'a été découverte que très récemment en petite quantité, elle possède une couleur d'un bleu glacé ou turquoise. Il s'avère qu'au même titre que l'éther et le drana, elle existe en toute chose, partout en Atréïa, mais en des quantités si faible que, jusqu'à présent, personne ne l'avait remarqué.

Il s'avère que l'ide absorbe l'éther et le drana, comme s'il s'en nourrissait.
C'est une matière qui peut être aussi bien stable qu'instable.
Dans le second cas, cela est généralement produit suite à une explosion réunissant une grande quantité d'Ide, ou tout simplement des expériences ratées. Lorsque cela parvient, les créatures organiques proche se retrouvent infectés par l'ide, leur corps pouvant jusqu'à se cristalliser, ou se glacer, mais tout en pouvant se mouvoir...

De tels concentrations absorbe entièrement l'éther ou le drana de la créature, ce qui transforme l'entité organique en mort-vivant.
Ainsi, il a été remarqué que la quasi-majorité des non-vivants possèdent de l'ide dans le corps.
Les corps infectés par cette matière chercheront à se nourrir d'éther ou de drana pour maintenir l'ide dans leur corps, ou a chercher une grande source proche.

Lorsque l'ide est stable, elle permet d’absorber l'éther et le drana de façon moins dangereuse, vu qu'elle ne transforme pas en mort-vivant à ce moment. Cependant, personne n'a encore réussi à la stabiliser en grande quantité, et donc à s'en servir pour d'éventuels projets.



L'ide peut aussi être condensé fortement, ou trouver en de très rares endroits, pour prendre une forme liquide.
On l'appelle alors l'idium.
Très dangereux au contact, elle perd ses propriétés de stabilité et son risque de mutation, tout en conservant l'absorption d'éther et de drana, mais plus importante.
L'équipement moderne tel que les pistolets, les canons ou les prototype de mécha se servent de l'idium comme munition ou carburant.

Ainsi, le pistolet renferme un cristal d'ide. L'utilisateur, qui doit être un mage expérimenté, va utiliser son éther pour "stimuler" le cristal et le forcer à se liquéfier (en utilisant un sort, une incantation). L'idium obtenu va absorber l'éther et se charger en énergie, un pression sur la gâchette libère le tout en un projectile qui peut prendre la propriété d'un élément (terre,feu,air, eau) selon le talent du l'utilisateur.
Une fois l'énergie dissipée, l'idium reprend une forme cristaline, redevant de l'ide. En rendant ce processus très rapide et avec un cristal d'ide de la bonne taille, le mage peut ainsi tirer à plusieurs reprises.

Le canon fonctionne de la même façon, mais non pas avec un cristal d'ide plus important. Quand le mage le stimule, celui-ci se liquéfie et e déverse dans le mécanisme du canon, absorbant l'éther et le drana proche pour gagne en puissance et générer ainsi bien plus d'énergie.
Une gâchette, située sur le gant tenant l'arme, permet de libérer l'énergie en un tir plus destructeur pouvant encore une fois pouvant prendre certaines propriétés (eau, vent, terre et feu) en fonction du talent de l'utilisateur.

Les pistolets ont une puissance moindre mais une frappe plus rapide.
Les canons ont une puissance élevé mais un temps de charge plus long.
Les méchas se veulent hybride, possédant des frappes au corps-à-corps faibles mais rapide et des canons à la puissance meurtrière mais lente.
Ces derniers ne sont qu'en cours de développement, aucun lieu regorgeant d'idium n'ayant été trouvé pour former une production plus massive.

Les mechas sont à l'état de prototype et ne sont pas encore déployés en dehors des laboratoires.


Dernière édition par Nylren le Ven 7 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nylren
World boss
World boss
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: Ether, Drana et Ide (et la technologie)   Jeu 30 Juil - 13:03

(En [] seront notés les remarques plus hrp, concernant le gameplay ou la situation)

Les méchas sont désormais envoyés sur le terrain pour des tests grandeur nature.
Le fonctionnement de ces derniers à ainsi été détaillé au public.

La machine nécessite un pilote, ce dernier devant savoir manier l'éther à un niveau relativement élevé. En effet, il devra se servir de la manipulation éthérique pour contrôler le mécha. Il n'est cependant pas nécessaire de savoir lancer des sorts complexes.

Ainsi, le pilote doit entrer dans le cockpit et se relier à la machine, il utilisera alors son éther pour contrôler les membres du mécha.
Ce dernier possède deux bras, chacun disposant d'une main. Ces dernières peuvent former un poing, se changer en lame ou en canon.
Les deux jambes permettent une mobilité accrue, similaire au déplacement humain.
Le dos possède un réacteur, utilisant de l'ide comme carburant, permettant ainsi de voler pendant de faibles durée (quelques minutes au maximum). Le fonctionnement est similaire au pistolet à éther. Il faut ensuite attendre que l'ide se recristallise pour être de nouveau utilisé.
Le pilote peut aussi, à l'instar du canon portatif, drainer l'éther ou le drana ambiant pour relâcher un puissant tir d'ide.

Néanmoins, il faut savoir que chaque mécha est un prototype. Les usages ci-dessus peuvent ne pas avoir lieu selon la machine.
[Chaque mécha est donc personnel au joueur l'employant, justifiant que chaque joueur à une façon de combattre avec différente et des Dons différents.]

Les méchas sont des machines créer de toute pièce qui nécessite beaucoup d'ide. Suite à cela, il n'y a aucune production de masse, et suite à l'absence d'ide en Elyséa et Asmodae, il n'y a aucune mine d'extraction. Il n'y a donc pas assez de ressources d'ide suffisante à l'heure actuelle pour une production massive ou des constructions civile.
[L'ide ne se trouve qu'en Balauréa, et Béritra possède actuellement les dites mines. Ainsi, aucun véhicule style moto ne peut être créer à l'heure actuelle.]

Vu la rareté des méchas, ces derniers sont placés dans des hangars à proximité de Sanctum (en Elyséa) et de Pandaemonium (en Asmodae). Ces derniers sont surveillés respectivement par la Clé d'Orichalque et le Cercle.
Les pilotes possédant un mécha ne peuvent donc se servir de ces derniers que sur autorisation officielle.
Cette restriction est expliquée par le fait que si le mécha est détruit, il faut en recréer un.
[L'usage des méchas n'est donc autorisé que suite à une demande (contacté un MJ en jeu si vous avez besoin de mobiliser votre machine pour un moment donné), ou lors d'un event.
Si un pilote perd son mécha, il devra attendre une journée que la Clé d'Orichalque / le Cercle en reconstruise un.
Ils sont interdits dans les Capitales sauf si le pilote est un garde et possède l'autorisation de patrouiller avec.]


[Aion est un monde fantastique, et même plutôt médiéval. Ce n'est donc pas une plateforme de Science fiction. Ainsi, je me représente la présence des pistolets/canons/mécha comme dans un Tales Of. Plus précisément même Tales of Symphonia, c'est à dire qu'il y a une certaine technologie de pointe, mais que cette dernière utilise la magie. Ainsi les armes cités ne tirent pas des projectiles mais des sorts.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ether, Drana et Ide (et la technologie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] A la recherche de l'Ether - Consécration de l'Eglise de Fourvières
» Technologie gnome, gobeline, apothicaire et... ulduar ?
» [Guild Wars 2] Des détails sur l'univers et la technologie
» Test de Grande guerre de l'Ether en publique
» Les bienfaits de la Technologie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Préambule :: Informations générales :: Roleplay-
Sauter vers: