Partagez | 
 

 Présentation du Clergé Élyséen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Présentation du Clergé Élyséen   Mar 30 Juin - 10:53



Le Clergé regroupe l'ensemble des fervents adorateurs d'Aion. Son influence en Élysea est certaine puisqu'il compte en son sein une grande partie de la noblesse, le culte d'Aion faisant partie intégrante de la vie quotidienne des Élyséens. Cette institution – prônant sans nul doute sa place parmi les plus importantes – se divise en deux branches.

La première est la plus importante. Son rôle est de prêcher les Saintes-Paroles au peuple ainsi que d’œuvrer à sa bienséance. Ils se retrouvent ainsi sur le champ de bataille pour soigner les nécessiteux et à aider les défavorisés. Ce sont les Clercs.


  1. Archiprêtre : à la tête du Clergé dans son entièreté, l'Archiprêtre prône une place des plus importantes au sein du Gouvernement Élyséen. Au même titre que le Gouverneur, il reçoit ses instructions du Séraphim dont il est à la charge, en occurrence Dame Yustiel. Il prêche la parole des Séraphims et d'Aion à ses disciples qui se chargent de transmettre ses enseignements. Lorsque ce dernier perd la vie, un nouveau est élu parmi les Grand-Prêtres les plus importants d'Élysea.

  2. Grand-Prêtre : le rôle qui lui incombe est de veiller à ce que les Saintes-Paroles soient transmises au sein du Temple dont il a la charge. Ce même Temple représente le Clergé dans la région où il se trouve ; avec accord de l'Archiprêtre, un Grand-Prêtre peut désigner un lieu sacré et y placer des Templiers, ainsi que décider d'envoyer des prêtres aider une légion chargée de défendre la région, par exemple. De surcroît, le Grand-Prêtre forme les néophytes qui désirent rejoindre son Temple.

  3. Prêtre : assigné à un Temple et à un Grand-Prêtre duquel il reçoit ses ordres, le prêtre représente l'unité de base du Clergé. C'est grâce à lui que ladite structure se veut si influente, puisqu'il est partout et est très polyvalent. Certains nobles deviennent prêtres pour que leur maisonnée puisse bénéficier d'une influence supplémentaire. Le prêtre peut se destiner à une voie particulière, telle que prêcher, aider les nécessiteux – que ce soit en œuvre de charité ou en soins – ou alimenter les rangs d'une légion rattachée à l'Armée pour combattre et soigner.

  4. Néophyte : nouveau membre de l'ordre, le néophyte est pris en charge par le Grand-Prêtre responsable du Temple auquel il souhaite être rattaché. Il est formé pour devenir prêtre, soumis à toutes sortes de tests plus ou moins difficiles en fonction de la catégorie sociale dont il est originaire.


Il existe une branche de cette partie du Clergé que l'on nomme l'Ordre d'Albâtre. Fondé par un Haut-prêtre, le rôle de cet ordre est de subvenir efficacement aux besoins militaires de la région dans laquelle ils sont.




La seconde regroupe l'ensemble des Gardiens d'Aion. Comparables à des chevaliers de foi, ils ont pour mission sacrée de défendre les Sanctuaires. Ce sont les Templiers : il en existe de deux sortes.


  • Les Templiers de Miragent : ces derniers représentent l'élite du Clergé, le bras armé de Dame Yustiel. Faisant office de Tribunal, ils pourchassent les hérétiques et ceux qui menacent l'intégrité du peuple Élyséen. Ils participent également à la défense de leur Nation, mais sont craints en raison de leur droit de mort s'ils le jugent nécessaire, pour le salut d'Élysea notamment.

  • Les Templiers de Miraju : ces Templiers sont assignés à la défense des Sanctuaires disséminés en Élysea. Ces lieux sacrés, désignés par l'Archiprêtre dont ils assurent également la protection, sont des lieux de culte sur lesquels les fidèles aiment se recueillir. Ces Templiers sont donc, en quelques sortes, les Protecteurs du Clergé puisqu'ils en assurent la sécurité. On les retrouve également à la défense du Sanctum, alors considéré comme étant le Sanctuaire le plus important.



  1. Commandant : suivant les directives de l'Archiprêtre et représentant sa branche auprès des instances qui lui sont supérieures, le Commandant coordonne les troupes. C'est au Commandant des Templiers de Miraju qu'il incombe d'assister l'Archiprêtre, tandis que le Commandant des Templiers  de Miragent prend place auprès du Gouverneur et l'assiste dans les Conseils de Guerre.

  2. Templier : talentueux chevalier de foi, le Templier est l'unité composant majoritairement l'ordre. Son rôle est relativement simple : assurer la protection du Sanctuaire auquel il est rattaché, ainsi que de protéger les fidèles du Clergé qui viennent s'y recueillir. Il s'agit d'un soldat surentraîné qui est très respecté en Élysea. Concernant les Templiers de Miragent, ces derniers participent à la protection du peuple Élyséen et constituent un Tribunal. Ils chassent les hérétiques et les jugent.

  3. Écuyer : membre assidu de l'ordre et fervent défenseur du culte d'Aion, l'Écuyer n'a pas tout à fait terminé sa formation. Il a su prouver sa valeur en obtenant ce grade, mais la confiance du Clergé ne lui est pas entièrement acquise.

  4. Recrue : nouveau membre de l'ordre, la Recrue est obligatoirement rattachée aux Templiers de Miragent. Il pourra suite à son apprentissage devenir un Templier de Miragent, ou de Miraju.


Enfin, rejoindre le Clergé Élyséen est chose aisée. Il s'agit en effet de l'une des institutions les plus ouvertes d'Élysea. Les règles telles que la chasteté n'y sont pas enseignées, mais certains adorateurs vouent un culte si profond à Aion que le sexe n'y a pas sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
 
Présentation du Clergé Élyséen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Institutions Élyséennes :: Clergé-
Sauter vers: