Partagez | 
 

 Présentation du Cercle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Présentation du Cercle   Mar 30 Juin - 14:35

Crédits:
 

- Le Cercle -

Le Cercle, bien-souvent vu comme une instance à part entière, est en fait le cerveau de l'Armée Asmodienne. Il englobe la totalité des Mages de guerre, scientifiques et ingénieurs ayant pour seul but l'évolution d'Asmodae. Cette Légion fut crée par Dame Lumiel, qui souhaitait faire reconnaître Asmodae autant par la force de ses guerriers que par l'intelligence de la nation. Ils sont indépendants des autres légions et l'Armée a peu de pouvoir sur cette Légion de Penseur. Ils sont sous les ordres directs d'un Archimage, élu par Lumiel pour ses capacités.

- L'Archimage :
L'Archimage est le Grand-Penseur du Cercle, il donne les décisions importantes et sert de guide spirituel dans chacune des voies de Lumiel. Il regroupe de grandes connaissances et représente les trois voies de part sa stature et ses acquis. Il est élu par Dame Lumiel pour ses capacités et ses connaissances, son rôle est d'autant plus important en temps de guerre. En effet étant également le dirigeant d'une légion millitaire, celui-ci doit être un tacticien confirmé et un mage de talent.

Le Cercle se distingue par trois grandes voies :
Les Sorcemages :

" Ma Première voie sera la barrière éthérique du peuple, prônant le théâtre magistral de la sorcellerie.. Les Sorcemages." Lumiel

Ils sont pour Asmodae ce qu'est le grimoire pour un sorcier, regroupant les plus grands mages Asmodiens ayant fait leurs preuves. C'est d'ailleurs sans-surprise qu'ils sont autant respectés par les asmodiens qu'un fier guerrier. Ils n'ont pas d'attache fixes, bien qu'ils soient souvent présents aux abysses pour l'étude des artefacts Balaurs. Il existe trois grades attribué par le mérite et par le zèle du concerné :

- Grand-Mage :
Directement sous les ordres de l'Archimage, le Grand-Mage est un membre d'honneur et une fierté pour le Cercle. Il est reconnu pour ses prouesses magiques et son maniement de l'éther presque infaillible. Il dirige des troupes constituées de Mage-de-guerre et de Mages, il est avant tout un millitaire confirmé.

- Mage-de-guerre :
Les Mages-de-Guerre sont au Cercle ce qu'un Centurion est à l'Armée. Ils ont prouvé leur valeur au combat et sont sous les ordres des Grands-Mages. Ces curieux mages peuvent jusqu'à mêler leurs sorts avec une arme à une main. Créant alors une polyvalence et un style de combat propre au Cercle, même si certains reposent sur les traditions du grimoire ou de l'orbe.

- Mage :
Ils constituent la majeure partie de la voie des Sorcemages, ce sont des combattants visant à prouver leur valeur au sein du Cercle. Ils ne sont cependant pas à sous-estimer. En effet ils sont soumis à un entrainement quotidien afin de de parfaire leurs acquis et d'acquérir de nouvelles aptitudes. On les rencontrera souvent à l'Ordalie dans le Prieuré de Marchutan, s'entrainant là bas dans le but de devenir Mage-de-guerre.


Les Scientifiques :


" Ma Deuxième voie sera celle de la recherche, ainsi la synthèse sera à nous, notre genèse.. Les scientifiques. " Lumiel

Ils sont les principaux chimistes du Cercle. Ils étudient les lois naturelles et l'élaboration de produits de synthèse. Physiciens, mathématiciens et chimistes sont rassemblés pour former cette voie de Penseurs, ils contribuent à l'évolution scientifique d'Asmodae aussi bien en matière d'armes biologiques qu'en matière de confort. Trois grades régient la communauté scientifique :

- Genesis :
Ce titre doit son nom aux sages paroles de Dame Lumiel. Le Genesis est un véritable puit de connaissances scientifiques. Il est généralement promue pour ses grandes découvertes et son dévouement pour le Cercle. Il compense ses carences au combat par des connaissances presque infaillibles sur les lois naturelles de ce monde. Il est sous les ordres directs de l'Archimage et sera à la charge des Chimistes.

- Alchimiste :
L'Alchimiste est un chimiste ayant fait ses preuves. Les Alchimistes ne reçoivent généralement pas d'ordre direct, mais plutôt une idée. Une idée qu'ils décortiquent et développent jusqu'arriver à une avancée quelconque. Les alchimistes sont sûrement parmis les plus autonomes membres du Cercle et sont à la charge de l'Archimage. C'est d'ailleurs les meilleurs d'entre eux qui seront élus Genesis.

- Chimiste :
Directement sous les ordres du Genesis, le chimiste doit prouver sa valeur à travers des recherches personnelles et du travail demandé. Ce sont souvent les chimistes qui s'occupent des synthèses mineures ou simples. Une chose est sûre, la majorité convoite le grade d'Alchimiste pour les libertées qui sont offertes avec.


Les Ingénieurs :

"Ma Troisième voie s'ouvrira en direction des génies, ceux qui cherchent encore leur chemin vers l'ingénierie.. Les Ingénieurs." Lumiel

les Ingénieurs, moins nombreux mais tout aussi intelligents, forment l'aspect technique du Cercle. Ils sont en travail constant sur l'alliage des mécanismes et de l'éther. Ce sont eux qui mettèrent au point la barrière d'éther reliée à un cristal. Ingénieux et inovants, ils sont peu à peu devenus indispensables. C'est à eux que revient la révolution du kisk et l'invention des mécanismes à éther. Étudiant les forces et les moments pour désigner la forme au millimètre près de la pièce qu'ils souhaitent, ils sont autant minucieux qu'appréciés. Trois nouveaux grades évaluent ces technologues :

- Haut-Ingénieur :
L'ingénierie ne semble plus avoir de secret pour le Haut-Ingénieur. Il est dans la recherche constante de nouveaux engrenages ou d'inovations à grande envergure. Ses connaissances ne sont plus à doûter, tout comme son mérite. Il est élu par l'Archimage en fonction de son mérite et de ses capacités. Le Haut-Ingénieur se doit d'être aussi bon combattant qu'ingénieur.

- Ingénieur :
Sous les ordres du Haut-Ingénieur, l'Ingénieur épaulera son supérieur dans ses démarches. En outre il sera le premier solicité à mener des recherches d'envergure moyenne. Plusieurs Ingénieurs peuvent d'ailleurs travailler sur un projet de grand envergure. Et sont ceux à la charge de la production et la découverte de nouveaux armements millitaires.

- Développeur :
Comme son nom l'indique, le Développeur est surtout présent pour consolider ses acquis. Il lui sera souvent demandé d'élaborer des pièces déjà tracées, même si celui-ci peut épauler un Ingénieur dans ses démarches. Ils sont sous les ordres des Ingénieurs et chercheront pricipalement à prouver leur valeur à travers des travaux personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
 
Présentation du Cercle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [accepté] Rhomh, gardien des runes nain de 7ème cercle.
» Présentation de certaines personnes !
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Institutions Asmodiennes :: Cercle-
Sauter vers: