Partagez | 
 

 [Elyséen] Nelien - le prophète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nelien



Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: [Elyséen] Nelien - le prophète   Ven 24 Juil - 2:04


Nom : Ektorain
Prénom : Nelien
Race : Elyséen
Âge : 36 (22 à l'ascension)
Sexe : Homme
Etat : Daeva



Description physique :
Nelien est ce genre de petit gars qu'on ne remarque que grâce à son culot.
Pas bien grand ni très épais, il compense par une incroyable tignasse blond vénitien. D'ailleurs, cette profusion de cheveux lui tombe toujours sur le visage, cachant parfois ses yeux bruns et son éternel petit sourire narquois. En dehors de ça, il n'a aucun signe distinctif.
Même s'il n'en impose guère, et même si sa voix n'a pas la profondeur de celle d'un héro, elle véhicule souvent un toupet qui frise l'insolence. La démarche et les manières du jeune Daeva souligne d'ailleurs son caractère : sûr de lui, joueur et joyeux luron.


Description mentale :
Le cas de notre ami se résume facilement : c'est un incorrigible bon vivant.
Pour lui, rien n'est tout à fait sérieux. Il sait voir le bon côté des choses dans toutes les expériences du quotidiens, même lorsque celui-ci est plutôt sombre.
C'est quelqu'un qui ne vit que dans le présent. Même depuis son ascension, le jeune homme n'a qu'une devise : vivre maintenant, pas dans cent ans. Ainsi, selon lui, rien ne doit jamais nous gâcher la vie puisque celle-ci pourrait être plus brève que prévue.
Malgré ça, du fait de son éducation, Nelien sait rester à sa place lorsqu'il est confronté à l'armée, la noblesse, ou tout autre personnage important. Il sait être respectueux, mais pour peu que son interlocuteur daigne engager la conversation, Nelien devient très vite familier.
S'il y a quelque chose que Nelien prend très au sérieux, ce sont les relations entre les gens. Pour ses amis (et ses amantes *clin d’œil*), Nelin n'a qu'une parole et est prêt à se mettre en danger à tout moment.
En parlant de danger... Notre ami est quelque peu inconscient. Non pas qu'il soit simplet, mais il ne parvient jamais à totalement prendre la mesure d'un risque donné. Pour lui, le danger peut être une agréable source d'excitation ; ainsi, il n'hésite jamais à partir à l'aventure.
Enfin, seulement lorsqu'il est seul, Nelien se laisse aller à plus de mélancolie. Lorsque sauver les apparences n'est plus nécessaire, il prend une mine soucieuse, inquiète... A cause d'un pouvoir dont il a hérité peu après son ascension


Histoire :
Nelien est né très pauvre. Attendu comme le cadet d'une fratrie de déjà trois enfants, il fut cependant élevé seul lorsque la maladie et la faim emportèrent ses frères. Plus tard, à l'âge de 10 ans, c'est la maladie qui se chargea de sa mère. Une enfance tragique mais, hélas, commune au vu de la condition paysanne.
La vie à la ferme ne lui fit aucun cadeau. Lui et son père devait se lever très tôt pour cultiver leurs champs, et se couchaient tard même si le sommeil les tiraillaient. Mais le sort s'acharnait : un jour, la terre fatiguée ne fut plus fertile, et les récoltes furent maigres.
Pour sauver sa ferme, le père eut un jour une idée : il allait devoir cultiver une plante très résistante, dont l'usage était populaire. Il pensa à la vigne, puisque dans son esprit inculte, il s'imaginait -a raison- que les riches réceptions débordaient toujours de bons nectars. Seulement, même les vignes rechignaient à pousser dans ses champs. C'est ainsi qu'il en vint à jouer un coup de poker : le tiers de ses récoltes contre trois pieds de Vina au marché clandestin, une vigne supposée venir d'un royaume lointain réputée pour pouvoir pousser sur n'importe quel sol.
Le père parvint à faire quelques croisement assez subtils pour que ses nouvelles vignes ne garde que la résistance Asmodienne, mais le goût Elyséen.
Au final, la petite ferme prospéra. Son vin se vendait de mieux en mieux. Pour Nelien, son père était un magicien. Comment expliquer autrement qu'il puisse faire si bien pousser le raisin dans un sol si peu généreux ? Ce jour là, il se jura qu'un jour, il ferait lui aussi une telle magie.

Quelques années plus tard, Nelien et son père vivaient très heureux. Ils avaient embauché de la main d'oeuvre pour leur vignobles devenus trop grands pour eux deux; Ce fut l'occasion pour Nelien et son père d'apprendre à lire. Cette période fut un véritable éveil pour eux. Ils apprirent tous sur les régions éloignées de la leur, et sur Asmodée. Ils se gardèrent bien de dire quoi que ce soit lorsqu'il se rendirent compte que le Vina venait de là bas. Ils lurent tous les "bons" ouvrages qu'on recommandait au public, bien souvent des propagandes plus ou moins subtiles, et finirent tout de même par comprendre que les Daevas n'étaient pas que des légendes, mais des êtres bien concrets.
Plus les années passait, et plus Nelien s'ouvrait. Pas seulement intellectuellement, mais aussi psychologiquement. Son œil décelait avec plus de facilité les beauté du monde, et son âme devenait capable de sentir la magie dans l'air. Parfois, il avait des absence et ne se rendait compte qu'il était en train de errer au milieu des vignes qu'après plusieurs minutes. Parfois... Ses sens lui jouaient des tours. Il entendait les voix des employés avant qu'ils ne viennent ou après qu'ils étaient partis. Plus troublant, il lui arrivait de voir des pieds de vignes flous, là où ils n'avaient pas encore poussés.
Il fit part de ses troubles à son père, et grâce à leur argent, ils purent faire venir un praticien de santé. Ce dernier, incapable de comprendre l'origine de tels visions, fit venir d'autres collègues qui eux même firent venir d'autres collègues... Pendant ce temps, le jeune homme se perdait de plus en plus en lui même et avait du mal à faire la différence entre visions et réalité. Il se voyait parfois en compagnie de sa mer, ou face à la tombe de son père. De plus en plus déstabilisé, il trouvait refuge au milieu du raison, allant le travailler lui même pour se changer les idées. Vint même un jour où une vision lui montra son doigts avec une vilaine coupure et, quelques instants plus tard, il s'était entaillé avec un sécateur. Ce jour là, il avait montré son doigt au médecin de peur que sa plaie s'infecte. Mais lorsqu'il arriva, elle s'était déjà refermée.

Depuis l'épisode de la coupure, Nelien avait pu semblé très renfermé sur lui même , alors qu'en vérité, sa conscience s'étendait à l'infinie. S'il ne parlait plus, c'est parce qu'il était trop occupé par ses visions auxquelles se mélangeait le bruissement permanent de la vie : le pouls de l’éther qui battait dans toutes choses. Le jour, il devenait la Main-Verte, errant de pieds en pieds pour soigner les plantes et leurs fruits rien qu'en y posant ses mains pendant quelques dizaines de minutes. La nuit, il fermait les yeux sans vraiment dormir puisque sa conscience s'échappait de son corps pour planer dans les flux éthérés.
Un matin en particulier, Nelien perdit toute prise sur la réalité, il ne put même pas remarquer qu'il s'était réveillé blottit dans ses propres ailes; blanches et neuves.

Alertées par l'ascension du jeune homme, Sanctum dépêcha un prêtre pour l’ausculter. Lui et Nelien discutèrent longuement, jusqu'à ce que ce dernier soit rassuré. La seul présence de l'homme l'apaisait et repoussait ses vision. Il fallut aussi convaincre son père de laisser partir son fils, mais il finit par comprendre que c'était le miens pour lui.
Ainsi, Nelien partit pour Sanctum. L'expérience fut proprement terrifiante. Le simple fait de quitter la terre ferme pour aller dans les cieux manqua de le faire tourner de l’œil, l'utilisation en publique de magies très ostentatoires l'épouvantaient... Son petit monde "normal" s'était écroulé, et il n'avait plus aucun repère. Cependant, ce prêtre qui était venu le trouver ne l'abandonna jamais, et s'occupa de lui comme l'aurait fait une figure paternelle.
Au terme des premiers mois, la sentence tomba : le jeune homme allait être un Daeva doué pour le soin.
Alors qu'il parvenait doucement à s'accoutumer à sa nouvelle vie, bien qu'il lui restait une montagne de progrès à faire, Nelien fut rappelé par son ami le prêtre. Terrible nouvelle : Sanctum savait que le jeune homme avait le don de vision. Il fut en secret conduit dans des tours plus secrètes de Sanctum, là où des individus tels que lui étaient gardés sous surveillance. Il ne put jamais en sortir jusqu'à mieux maîtriser son don de voyance, lequel donna lieu à la rédaction de quelques présages mineurs avérés. Mais comme la plupart des personnes atteintes du don de prophétie, il n'est jamais possible de vraiment contrôler les visions : on se contente d'y assister et de prendre des notes.
Au final, la détention ne servit qu'à une chose : endurcir Nelien, et lui faire comprendre que s'il utilisait ses pouvoirs pour le compte de qui que ce soit d'autre que le Sanctum, lui et sa famille s'exposerait à de lourdes conséquences. Il était tenu de rapporter la moindre de ses vision aux autorités compétente, en échange d'une petite somme et de la promesse de ne rien tenter contre lui.
Ainsi, dégoûte de comprendre qu'il passerai son éternité sous une épée de Damoclès, Nelien repartit s'occuper de ses vignobles avec son père. Il y travail parfois, lorsqu'il ne parcourt pas le monde pour profiter de sa vie au maximum. C'est de cette manière qu'il se venge du destin : en vivant intensivement, sans se soucier des conséquences, quel que soit l'avenir.




Ce qu'on dit d'elle/ de lui :
"Une fois, je lui parlais. Et il s'est arrêté lui même en pleine réponse. Pas moyen de le faire réagir ! Alors on lui a dessiné une moustache sur la face. Il nous a retrouvé, et s'est bien marré en nous expliquant comment dessiner des moustaches encore plus ridicule, puis il nous a payé un coup. Un chouette gars."

"Lui ? Vous pouvez lui faire confiance. Quand il s'engage, il tient parole. Et puis il tient bien la boisson, pas moyen de le coucher !"

"Ce type , Évitez le ! L'autre jours, je me balade dans la rue, et je tombe sur lui. Il fixait un mur ! je repasse une demi heure plus tard, toujours là !"

"Je le trouve trop gentil. Les gens trop gentils, ils cachent des trucs. Des trucs graves."


Est-ce que j'ai lu les divers règlements :

Votre système de dès est bien pensé et plutôt complexe, mais je suppose qu'il suffit de le mettre en pratique une fois pour que ça aille mieux.



Note au staff : Mon personnage présente un don de prophétie. Vous l'aurez compris, c'est un pouvoir que je ne pourrais pas vraiment utiliser seul. Ainsi, n'hésitez pas à vous servir de mon perso pour lui transmettre des images pour orienter les joueurs, ou les induire en erreur.
Ou le faire devenir fou, au choix.






Dernière édition par Nelien le Mar 25 Aoû - 20:36, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: [Elyséen] Nelien - le prophète   Ven 24 Juil - 11:52

Je valide cette fiche !

J'aime beaucoup le concept, ça sera intéressant à utiliser lors des événements. En attente de la validation d'un autre staffeux donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Nylren
World boss
World boss
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [Elyséen] Nelien - le prophète   Ven 24 Juil - 13:02

Owiowiowiowi, j'aime beaucoup ton don...
Compte sur moi pour te montrer pleiiiiin de trucs.. xD
Néanmoins, j'estime qu'il y a plusieurs possibilités, dooonc... Tout ne sera pas vrai, ce sera quelque qui peut arriver si rien n'est fait. Rien n'est sûr à 100%.

Je valide donc le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nelien



Messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2015

MessageSujet: Re: [Elyséen] Nelien - le prophète   Ven 24 Juil - 14:13

Parfait ! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Elyséen] Nelien - le prophète   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Elyséen] Nelien - le prophète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parole du prophète de la Vérité
» Kalliath grand prophète de Biel-tan
» Jeaujeau63, jeune Grand Prophète d'Ulthwé
» Musique de la Parade Russe sur les Champs Elysées 1814
» Grand prophète Tau!!! Devine le prochain codex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Registre des personnages :: Validés-
Sauter vers: