Partagez | 
 

 [Élyséenne] Shae Myn'rael

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shae
Novice de la Clé

Novice de la Clé
avatar

Messages : 132
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 18
Localisation : Orléans

MessageSujet: [Élyséenne] Shae Myn'rael   Lun 10 Aoû - 23:34


Thème musical
« L'Espoir est une fleur délicate qui ne peut s'épanouir dans un monde sans Lumière ! »


Nom : Myn'rael
Prénom : Shae
Race : Élyséenne
Sexe : Féminin
Âge : 59 ans, 24 en apparence
Classe : Spiritualiste
Domicile : État d'Apex
Origine : Eltnen
Classe sociale : Petite noblesse (Baronnie)



Description physique :

Shae est l'union parfaite d'une candide joliesse et d'une surprenante prestance : elle reçut l'éducation d'un père charismatique et d'une mère dont elle hérita la sagacité et la grâce. Telle une fontaine de jouvence, son visage regorge de jeunesse : ses traits sont doux, soulignés par un regard azur et une chevelure d'un blond cristallin souvent coiffée en un élégant chignon. Le teint halé de la spiritualiste créé un contraste avec la couleur de ses cheveux, mais cette même teinte sait mettre en valeur les courbes de son corps, le galbe de sa généreuse poitrine et la finesse de ses hanches.

Bien que ladite Daeva ait une corpulence plutôt fluette, elle sait se montrer endurante : sa taille s'inscrit dans la moyenne, avoisinant les 1m73, et son poids entre dans les exigences nobiliaires propres à sa famille. Sa silhouette voluptueuse matérialise son appartenance à la noblesse de robe, mais bien que paraissant parfaitement lisse, laisse transparaître de nombreuses marques guerrières : quelques cicatrices, quoique légères, tracent son omoplate droite, l’extrémité extérieure de sa cuisse droite et une petite partie de sa hanche gauche. Une autre caractéristique propre à la lignée des Myn'rael est palpable : ses oreilles pointues, lui donnant un air folklorique qui n'est pas sans rappeler une nymphe.

Les atours de la spiritualiste ont toujours été de qualité, le plus souvent produits à base de fourrure d'Apex par des couturiers de luxe. Shae porte habituellement une robe flottante que l'on ne peut décrire que comme blanche, mais ce terme est bien terne pour exprimer toutes les nuances du tissu, de subtils camaïeux de lavande, de bleu, d'or et d'argent, fusionnés en un motif à la fois simple et élégant, tout à son image.



Description psychologique :

La caractéristique morale ayant été principalement inculquée à Shae est la piété : pour elle et selon les valeurs familiales de la Maison Myn'rael, Aion et ses Seigneurs Séraphims doivent être vénérés. Il n'est pas rare, de fait, de la voir prier aux Nobeliums ou même de verser un Tribut pour Élysea dont la charge ne lui incombe pourtant pas. Personnalité réfléchie – quoi qu'impulsive lorsque son esprit est animé d'une lueur vindicative –, Shae se présente davantage comme une stratège qu'une guerrière. Bercée de richesse et de luxe, le changement d'environnement a pour elle toujours été difficile : passer des plaines luxuriantes d'Élysea aux territoires inter-dimensionnels et stériles des Abysses, surtout lorsque son séjour s'étale sur une durée relativement longue, est un véritable coup dur. Toutefois, cela ne fit qu'accroître son attitude pacifiste (non pas face aux Asmodiens ou aux Balaurs, mais vis-à-vis des siens)et, de fait, sa nature observatrice, tactique et sournoise.

Loyale à sa nation, aucun idéal de paix n'a jamais effleuré sa pensée : selon elle, les nobles se doivent de rester des mécènes au projet d'éradication des Asmodiens de la surface d'Atréia. Véritable inquisitrice dans l'âme, sa peur la plus grande reste d'être réduite en esclavage ou de voir son peuple être dominé par les Balaurs et/ou Asmodae.
La corruption d'Heiron a fait polémique au sein de son esprit dans la mesure où Shae entretient un lien très proche avec la nature et les esprits. Elle considère en effet la verdure et les arbres comme de véritables entités que chaque être humain se doit de respecter.

Vis-à-vis des Élyséens, Shae passe outre les statuts de ceux avec qui elle s'entretient — à conditions qu'ils n'entrent pas chez elles et ne salissent pas son plancher —. Elle se montre chaleureuse tout en restant courtoise et parfois même stricte. La notion d'élitisme est très importante selon elle, mais elle ne crache pas pour autant sur ceux qui n'entrent pas dans cette catégorie : elle-même ne se considère pas comme telle. Enfin, la spiritualiste reste une personnalité douce et altruiste dont la prodigalité se veut limitée : elle reste également méfiante lorsqu'un inconnu la fréquente d'un peu trop près et n'hésitera pas à user de son environnement pour se défendre. Après tout, si l'on peut noter une affection particulière de Shae, c'est son amour pour la magie : elle l'utilise au quotidien, s'en servant pour animer des balais dans son domaine et même pour se battre avec lorsqu'un invité non-désiré fait irruption et salit son plancher.



Histoire :


Peinture à l'huile, par Myrtil, Daeva de la Créativité du Sanctum

Elionath Myn'rael était un centurion de l'armée lorsqu'il acquit son titre de noblesse : tant par ses qualités guerrières que par son sens du devoir, le Sanctum fit de la famille Myn'rael une Baronnie de petite noblesse. De fait, en l'an 85, Elionath devint le premier Baron de sa lignée. Il se lia d'amour à sa sœur d'armes, Esther Asheron, et ils s'assurèrent tous deux du développement de leur nouvelle maisonnée en officiant aux Abysses et en menant leurs troupes à la victoire contre les Asmodiens et les Balaurs.
C'est dans ces conditions que naquit Shae'wyn Myn'rael en l'an 703, fruit de l'amour inconsidéré auquel se vouaient les deux fondateurs de la maisonnée. En ce temps-là, le désert d'Eltnen ne s'était pas encore élargit et Shae'wyn Myn'rael, alors lié à la belle Aline, s'y était installé pour que puisse naître leur unique enfant, Shae, loin de la guerre à laquelle il s'était pourtant voué. Un statut qui le rattrapa néanmoins puisqu'il fut délogé par des Asmodiens et fut de fait forcé de se retirer et de retourner vivre dans leur manoir du Sanctum. Ceci dit, leur fille, Shae — alors née le le dix-septième jour du mois de mars 941 dans une petite partie de la forêt verdoyante d'Eltnen —, était une humaine ancrée dans la noblesse d'épée : elle ne trouverait de fait rien susceptible de l'instruire dans la belle Capitale Élyséenne. Le Comte Elionath la poussa ainsi à rester vivre en Eltnen.

Shae fut initiée dès son plus jeune âge à l'art de la guerre. Elle montrait quelques facilités à l'apprentissage de l'épée et de l'égide, si bien qu'elle rejoignit l'un des bataillons chargés de subvenir aux besoins des villages éloignés touchés par la désertification. Elle combattit notamment contre des Asmodiens mais était à chaque fois forcée de battre en retraite sous la protection de Daevas plus expérimentés — souvent issus de sa propre maisonnée — afin de mener à bien ses missions. Les combats les plus marquants de sa vie en tant qu'humaine étaient, cela dit, ceux qui l'opposaient aux Kralls : le bataillon chargé de ravitailler les villages de la région, touchés par la déshydratation notamment, rencontrait arbitrairement des Kralls qui lui barrait la route. Les affrontements étaient sanglants et tous n'y survivaient pas, mais dans la plupart des cas la marchandise passait tout de même. Il faut le dire, Shae était une combattante d'exception : tous ses mouvements étaient réfléchis, aucun de ses gestes n'était inutile. Et c'est très certainement ce qui lui sauva la vie lorsqu'elle affronta un assassin Asmodien qui, apparut par erreur dans le désert, avait tenté de l'éliminer. Son égide avait paré ses coups et, lorsque cela s'était avéré impossible, sa lame s'était entrechoqué avec les siennes : un coup de pied bien placé avait suffit à faire fléchir l'Asmodien qui perdit la vie d'un simple coup d'estoc.. et d'une humaine, qui plus est. Le constat avait été immédiat : si la jeune femme avait eu une quelconque chance, c'était uniquement grâce à son environnement. La chaleur ambiante avait affaiblie le Daeva Asmodien, qui avait perdu ses forces et s'était fait tuer. Contre toute attente cependant, ce n'était pas en combattant l'Asmodien mais une fois qu'il était mort que la jeune femme fit son ascension. En même temps que la panique se dissipait, elle fut envahie d'un sentiment de fierté intense et d'une paix profonde. Elle ne tarda pas, de fait, à se rendre au Sanctum de sorte à officialiser son statut de Daeva.

En l'an 965, Shae'wyn succéda à Elionath qui perdit la vie dans une embuscade Asmodienne aux Abysses. Il appris alors que sa fille était une Daeva, sa réaction fut celle escomptée : il était très fier de sa fille et la promettait à un avenir grandiose. Un avenir qui, toutefois, avait troublé Shae : avec l'âge, son père était devenu cupide et ne désirait que s'enrichir. Il l'avait de fait incité à se réorienter et à abandonner la voie des armes. Les lames laissèrent place à un grimoire, et elle fut confiée à un mentor de l'Académie de Kaisinel qui lui enseigna le spiritualisme. Rapidement, la Maison Myn'rael fit en sorte que Shae ne pense plus à la guerre mais à la Cour : lui furent enseignées des valeurs foncièrement différentes de celles qui lui avaient été inculquées lorsqu'elle était plus jeune. Cinq années supplémentaires suffirent pour qu'elle apprenne le protocole, l'éthique et les usages attendus chez une femme de son rang. Elle développa par ailleurs une certaine affinité avec la magie, commençant très tôt à l'utiliser au quotidien. Shae prit grand plaisir à manipuler ses balais à l'aide de l'Éther ainsi qu'à les animer de sorte à garder son domaine toujours en parfait état.

Rapidement, Shae se lia à un Esprit de la Terre qui évolua à ses côtés. Contrairement aux autres spiritualistes cependant, bien qu'elle restait une très proche amie de son Esprit, son invocation prenait la forme de prières destinées à recevoir les bienfaits de la nature et plus précisément de l'Éther, incarnation quasi-omniprésente d'Aion. Le Comte accéda de fait à sa requête de participer à la guerre des Abysses, non sans protection ceci dit puisqu'elle était pour la maison Myn'rael le seul point d'ancrage au sein de la noblesse de robe. Toutefois, en raison du peu d'influence de la Baronnie en Élysea, personne ne voulait se lier à la belle Shae. Shae'wyn cherchait désespérément un moyen de s'enrichir et d'acquérir de nouveaux titres, mais aucune de ses tentatives n'aboutit.

Durant ce temps, Shae continuait d'osciller entre trois occupations : la lutte dans les Abysses contre les Asmodiens, la représentation de sa maisonnée au sein de la noblesse de robe et enfin la vie quotidienne, peu divertissante mais ô combien sereine. Tandis qu'elle gagnait en puissance cependant, un nouveau stratagème germa dans l'esprit de Shae'wyn : confier sa fille à une maisonnée plus influente afin de s'unir à cette dernière dans l'unique but de gagner en prestige.
C'est alors que la Baronnie Myn'rael prit contact avec le Comte Sunallen. Il fut convenu une alliance : Shae devint la pupille de la Maison Sunallen en échange de quoi le Comte Sunallen obtint un certain renom au sein de la noblesse d'épée. La Baronnie Myn'rael gagnerait de plus des revenus supplémentaires et des droits sur une mince partie des vignobles Sunallen : pouvait-on rêver mieux ?

Le reste de l'histoire reste cependant à écrire.








Annexes :
Artworks conceptuel
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 
Spoiler:
 

Thème de combat
Spoiler:
 

_________________
>>> Koko's dreams <<<
N'oubliez pas de voter pour le serveur !  cat


Dernière édition par Shae le Lun 24 Aoû - 16:01, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lychcroft.weebly.com
Nylren
World boss
World boss
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 23

MessageSujet: Re: [Élyséenne] Shae Myn'rael   Mar 11 Aoû - 19:02

Je valide le personnage, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heathlyn
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 29/06/2015

MessageSujet: Re: [Élyséenne] Shae Myn'rael   Mer 12 Aoû - 13:12

Validé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Élyséenne] Shae Myn'rael   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Élyséenne] Shae Myn'rael
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aion] La campagne élyséenne
» Quelques screen de ZOHRA mon AEDE élyséenne
» La compagnie Gilnéenne.
» LBP2 : Contenu de l'édition collector européenne dévoilé !
» Edition collector européenne confirmée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clairvoyants :: Roleplay :: Registre des personnages :: Validés-
Sauter vers: